La signature électronique avec DigiContact

Signature électronique mobile DigiContact

Gagnez du temps en intégrant la e-signature

La collecte de signatures pour conclure des accords est souvent une tâche fastidieuse, en particulier lorsque les documents passent du format papier au format numérique et qu’ils doivent être validés par plusieurs personnes.

Elle fait donc partie des fonctionnalités très appréciée par les clients et les professionnels.

En intégrant vos documents, devis et contrats au sein de votre portail client digital, la signature électronique vous permet de réduire le délai de traitement de vos échanges.

L’introduction de la signature électronique peut constituer une étape supplémentaire pour accélérer votre activité.

Fluidifiez vos échanges clients

Ce type de signature offre au client l’avantage pratique de pouvoir signer des documents depuis n’importe où et n’importe quand : il peut ainsi, pendant ses vacances, confirmer un prêt ou conclure rapidement des affaires.

DigiContact vous permet d’utilisé la signature numérique depuis un mobile ce qui la rend extrêmement conviviale.

La solution gère les signatures multiples et vous permet de suivre le statut en un coup d’œil.

Fini les piles de papier à parapher ou de documents administratifs à archiver. Il suffit d’envoyer le contrat sur votre portail client pour que l’affaire soit conclue très simplement même avec de multiples signataires.

Respectez la réglementation


La signature numérique fournit l’authenticité et garantit la vérification de l’identité du signataire. Elle peut être invoquée devant n’importe quel tribunal comme tout autre document papier signé. En choisissant DigiContact vous répondez à la réglementation applicable.

L’autre avantage en matière de sécurité, c’est que la signature électronique vous permet de mettre en place une administration des consentements, ce qui est obligatoire en vertu du RGPD.

Avec une sécurité absolue.

DigiContact assure le cryptage des données et vous garantie que le document reste inchangé après sa signature.

Et avec une signature numérique, vous êtes à chaque fois sûr de signer l’intégralité des documents. Il n’y a aucun risque que certaines pages soient ajoutées ou supprimées par la suite.

La signature numérique est également efficace parce qu’elle est moins sujette aux erreurs. Les contrôles manuels présentent un risque plus élevé que les processus automatisés.